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 Liste de métiers et hobbies

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MessageSujet: Liste de métiers et hobbies   Liste de métiers et hobbies EmptyLun 7 Mar - 18:01

Ces listes ne sont données qu'à titre d'indication. Les exemples des compétences aussi. Si vous désirez un métier ou un hobby qui n'est pas dans cette liste, il vous suffit de le dire.

Nous allons considérer que tout le monde sait à peu près lire, même si très mal pour le peuple. Ils ont tout au plus appris à déchiffrer les lois affichées ici et là. Quant à écrire... Les plus pauvres savent à peine signer d'une croix.
Par contre tous savent compter car cela est nécessaire pour tout travail. Après, n'allez pas non plus demander la factorisation d'un polynôme à qui que ce soit. Ne tentez pas non plus de faire faire de très grosses divisions à une personne pour qui ce n'est pas utile. Aucun ne saura répondre.

A la suite de ces listes, de petites notes sur certains métiers et hobbies.

Liste de métiers :


Archer. Facile : pister en campagne. Moyen : tirer à distance. Difficile : recruter, mettre au point une stratégie compliquée.
Artiste de théâtre.
Facile : Apprendre un texte, connaître les grands noms du milieu. Moyen ; Jouer la comédie, se déguiser, séduire, se maquiller. Difficile : discuter d'un contrat.
Artiste autre. (Sculpteur, peintre, joueur de pipeau, etc, etc, etc.) Facile : jouer une œuvre ou créer une peinture/dessin/autre. Moyen : connaitre les principaux créateurs et leurs œuvres, séduire, se maquiller. Difficile : connaître les maitres du genre, juger une œuvre, monnayer leur œuvre ou leur temps, faire un faux.
Asocial. Facile : résister au baratin et à la séduction. Moyen : se battre au corps à corps. Difficile : être physionomiste.
Assassin.
Facile : trouver une cible qui ne se cache pas trop, être discret en ville. Moyen : discuter d'un contrat, attaquer au contact. Difficile : torturer une cible, attaquer au corps à corps, utiliser des poisons, connaitre les rumeurs importantes.
Bibliothécaire.
Facile : utiliser une bibliothèque. Moyen : trouver des livres rares, se rappeler du résumé d'un livre très connu. Difficile : se rappeler de tous les livres d'un auteur ainsi que leur résumé, ranger une bibliothèque.
Bourgeois. Facile : baratiner. Moyen : connaître l'étiquette, les gens importants de réputation au moins, trouver des appuis dans le peuple, connaitre les rumeurs importantes, se maquiller. Difficile : créer des alliances avec les nobles, obtenir des informations compromettantes.
Bourgmestre. Facile : Représenter le roy, baratiner. Moyen : utiliser une bibliothèque, modifier des édits, corrompre, séduire. Difficile : lever des taxes, écrire de nouveaux édits.
Cavalier. Facile : monter à cheval. Moyen : se battre au contact à dos de cheval. Aller au galop dans un lieu non prévu pour (cité,foret,etc.). Difficile : prendre soin de sa monture et l'éduquer.
Charlatan.
Facile : baratiner, séduire les crédules. Moyen : fabriquer des choses inutiles qui ne fonctionnent pas, se vanter, connaitre les rumeurs importantes. Difficile : utiliser une bibliothèque, se déguiser, faire un faux, corrompre.
Chasseur. Facile : Utiliser une petite arme de contact. Moyen : se cacher en campagne, être discret, se repérer dans la nature, connaître sommairement l'attitude des animaux du coin. Difficile : attraper du gibier.
Chevalier.
Facile : connaître le code de l'honneur. Moyen : se battre au contact, connaitre l'étiquette. Difficile : se battre au corps à corps, trouver une personne à servir.
Clochard
. Facile : faire la manche, connaitre les rumeurs importantes. Moyen : trouver de quoi manger. Difficile : trouver où dormir, connaitre toutes les rues.
Couturier.
Facile : teindre naturellement un tissu, reconnaitre la qualité d'un tissu. Moyen : découper un tissu, faire des tenues utiles, mais grossières. Difficile : faire des tenues raffinées.
Dilettante.
Facile : Jouer aux cartes dans des tripots, séduire quelqu'un de pas trop difficile. Moyen : connaître l'étiquette, connaitre les rumeurs importantes. Difficile : organiser des réunions ou des réceptions, tricher sans ce que cela ne se voit, corrompre, se maquiller.
Domestique. Facile : servir à table, connaitre les secrets les moins graves de la maison. Moyen : connaitre les bonnes manières. Préparer à manger. Difficile : nettoyer.
Écrivain public. Facile : écrire des lettres, connaître les rumeurs du petit peuple. Moyen : écrire des nouvelles, trouver un porteur de confiance et connaitre les écrivains et leurs œuvres. Difficile : Juger une œuvre, utiliser une bibliothèque.
Éleveur de bêtes. Facile : connaître le comportement de l'animal, déterminer son âge, sexe et variété. Moyen : élever l'animal. Difficile : connaître ses particularités, soigner ses maladies rares. Créer un anti-venin contre eux si nécessaire.
Enfant. Facile : séduire quelqu'un de pas trop difficile. Baratiner. Moyen : mentir comme un arracheur de dent, connaitre les rumeurs importantes, mendier. Difficile : apprendre, se battre au corps à corps.
Étudiant/Apprenti.
Facile : séduire quelqu'un de pas trop difficile. Moyen : connaître la matière ou le futur emploi enseigné de manière superficielle. Difficile : apprendre, utiliser une bibliothèque.
Esclave. Facile : se faire discret, connaitre les secrets les moins graves de la maison. Moyen : obéir aux ordres, savoir comment réparer superficiellement des objets de tous les jours hors armes. Difficile : savoir se recoudre superficiellement et ses vêtements, résister à la douleur.
Forgeron. Facile : réparer de petits objets, créer de petits objets quotidiens, des fers à cheval. Moyen : créer des lames normales. Difficile : garder sa forge en bon état, créer les plus grosses armes et les armures.
Garde. Facile : patrouiller, repérer un fauteur de trouble. Moyen : se battre au contact, corrompre, intimider, connaitre les rumeurs importantes. Difficile : se battre au corps à corps, mettre au point une stratégie.
Gradé. Facile : remplir de la paperasse, intimider. Moyen : interroger un prisonnier. Se battre au contact. Mettre au point une stratégie. Difficile : recruter, trouver des appuis dans un domaine.
Harceleur.
Facile : connaître les faits et gestes généraux de la personne harcelée, connaitre les rumeurs courant sur elle. Moyen : Connaître des secrets de son passé. Baratiner. Difficile : entrer par effraction. Voler.
Herboriste. Facile : connaître l'usage théorique des plantes courantes, utiliser une bibliothèque. Moyen : connaître la pratique. Difficile : faire des recherches, utiliser des plantes rares.
Homme à tout faire.
Facile : savoir comment réparer superficiellement des objets de tous les jours hors armes et armures, connaitre les rumeurs importantes. Moyen : savoir panser une petite plaie, obtenir des appuis dans un domaine. Difficile : savoir éteindre un gros feu, savoir remodeler une maison.
Joaillier. Facile : Patience. Travail de préparation de futurs bijoux, maquettes en cire des futurs bijoux. Moyen : faire de petits bijoux, travailler des pierres communes. Difficile : faire des bijoux gigantesques et précis, travailler les métaux et pierres rares.
Joueur professionnel. Facile : connaître les règles des jeux connus. Moyen ; appliquer des tactiques lors de ces jeux, tricher sans que cela ne se voit, connaitre les rumeurs importantes. Difficile : connaître l'histoire de ces jeux, les maîtres du genre. Parier beaucoup.
Juge. Facile : utiliser une bibliothèque, baratiner, apprendre les rumeurs importantes. Moyen : corrompre, intimider. Difficile : rendre un jugement neutre, faire abstraction de ses sentiments en résistant à la séduction et l'intimidation.
Lads. Facile : prendre soin d'une monture. Moyen : nettoyer son box, réparer les objets quotidiens liés à la monture. Difficile : éduquer un cheval, le soigner si il est malade et aider les femelles à accoucher.
Loubard.
Facile : voler, prendre de la drogue, connaitre les rumeurs importantes. Moyen : vendre de la drogue, se battre au corps à corps, éviter les gardes. Difficile : Acheter de la drogue, se battre au contact, corrompre.
Marin. Facile : connaître le nord la nuit venue, les histoires liées à l'eau. Moyen : rafistoler superficiellement son petit bateau, manier son bateau. Difficile : connaître parfaitement les fonds marins, éviter les tempêtes fourbes.
Menuisier.
Facile : reconnaitre le bois utilisable, faire des flèches médiocres. Moyen : travailler le bois pour faire des choses utiles dans les habitations, réparer des choses, faire des flèches utilisables. Difficile : créer des barques et boucliers, faire d'excellentes flèches.
Mercenaire.
Facile : utiliser une arme à distance. Repérer un ennemi. Moyen : se battre au corps à corps. Survivre en milieu inconnu ou hostile. Difficile : recruter du monde, connaitre les rumeurs importantes.
Mineur. Facile : connaitre les minerais généraux, connaitre sa mine sur le bout des doigts. Moyen : extraire ces minerais, réparer ses outils de travail, connaitre les autres mines de la région de manière générale. Difficile : vendre le produit de son travail, extraire les minerais rares.
Noble. Facile : baratiner, connaitre l'étiquette. Moyen : tenir un discours, corrompre, connaitre les rumeurs importantes, se maquiller. Difficile : trouver des appuis, obtenir des informations compromettantes sur les gens importants.
Nourrice. Facile : cuisiner pour les enfants, connaître leur comportement, leur âge. Moyen : élever un enfant, résister aux baratin, intimidation et séduction des enfants. Difficile : reconnaître quand ils mentent ou sont mal en point. Agir sur leur moral.
Paysan.
Facile : reconnaitre des semences. Moyen : rendre un champs cultivable, récolter sa moisson, connaître les animaux nuisibles. Difficile : monnayer sa moisson, récupérer de nouvelles semences, attraper les animaux nuisibles. 
Pêcheur. Facile : être patient et discret près de l'eau, évider des poissons. Moyen : connaître les points de pêche, se servir d'un filet et naviguer sur une petite barque. Difficile : pêcher du poisson, réparer un filet.
Prêtre d'Elijah. Facile : avoir la foi, connaitre toutes les prières communes et assez rares et tous les textes du même genre de lié à sa foi. Moyen : convertir quelqu'un, tenir un discours, utiliser une bibliothèque, créer ses propres prières, séduire, intimider. Difficile : donner ou enlever du moral à quelqu'un, connaitre les rumeurs importantes et les secrets inavouables de certains des croyants.
Prostitué. Facile : Aguicher, séduire les gens pas trop difficiles, connaitre les rumeurs importantes. Moyen : s'envoyer en l'air mémorablement, se maquiller. Difficile : connaître les gens importants dans le monde de la nuit et la pègre et certains de leurs petits secrets.
Rebouteux. Facile : Diagnostiquer une maladie, panser de petites plaies. moyen : Utiliser une bibliothèque, tenter de soigner une maladie. Difficile : opérer, connaitre les rumeurs importantes.
Travailleur de cuir. Facile : reconnaitre les cuirs, découper une peau, la tanner. Moyen : en faire des objets quotidiens grossiers, acheter des peaux. Difficile : en faire des objets raffinés, relier un livre.
Truand. Facile : escroquer, voler, baratiner. Moyen : taper au contact, éviter les gardes. Difficile : acheter des armes en quantité ou des choses illicites, corrompre.
Vendeur/tavernier/serveur. Facile : baratiner, séduire les gens pas bien difficiles, connaitre les rumeurs importantes. Moyen : être poli, connaitre les rumeurs moins importantes. Difficile : repérer un client potentiel. Se fournir en choses rares.


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MessageSujet: Re: Liste de métiers et hobbies   Liste de métiers et hobbies EmptyMar 8 Mar - 2:20

Liste de hobbies :

Astronomie.
Facile : repérer le nord de nuit. Moyen : repérer les autres constellations, voir les changements selon les mois précédents, prédire les cycles des lunes pour le mois. Difficile : Établir une carte du ciel, prédire les cycles des lunes sur trois mois.
Arme blanche. Facile : reconnaitre une arme d'une autre. Moyen : utiliser les petites armes. Difficile : utiliser les plus grosses, prendre soin de lames.
Arme à distance. Facile : reconnaitre une arme d'une autre. Moyen : utiliser les petites armes. Difficile : utiliser les plus grosses, prendre soin de ses armes.
Artiste. Facile : connaitre la théorie générale. Moyen : acheter le matériel nécessaire, faire un petit dessin/poésie/autre ou apprendre un texte. Difficile : séduire des gens pas trop difficiles, faire une jolie œuvre.
Boxe de rue. Facile : connaitre la théorie générale, connaitre une personne douée dedans. Moyen : connaitre la pratique générale, comment protéger ses poings. Difficile : connaitre les gestes peu connus, les premiers soins post-combat.
Collection. Facile : avoir une dizaine d'objets. Moyen : Savoir où acheter ce qui vous manque, qui contacter pour prendre soin de votre collection, utiliser une bibliothèque. Difficile : Trouver ou acheter des pièces rares, prendre soin soi-même de sa collection pour de petites tâches, estimer un objet de la collection.
Couture.  Facile : reconnaitre la qualité d'un tissu. Moyen : découper un tissu, faire des patrons. Difficile : faire des tenues utiles, mais grossières.
Chasse. Facile : connaitre la théorie de la chasse. Moyen : utiliser une petite arme de contact, se repérer grossièrement dans la nature, connaître sommairement l'attitude des animaux du coin. Difficile : être discret, se cacher en campagne, attraper du gibier.
Cueillette. Facile : connaitre théoriquement une dizaine de plantes mangeables. Moyen : reconnaitre ces plantes, récupérer des parties de ces plantes sans abimer le reste. Difficile : prendre soin des plantes. Reconnaitre des plantes pouvant servir aux herboristes ou rebouteux.
Cuisine. Facile : connaitre théoriquement une dizaine de recettes de plats. Moyen : cuisiner moyennement, épicer un plat avec des herbes courantes. Difficile : Utiliser des mets rares pour confectionner un plat, faire un plat délicieux, faire une recette difficile.
Déguisement. Facile : connaitre la mode de manière générale. Moyen : détourner l'usage d'un vêtement pour l'utiliser autrement, se déguiser, se maquiller. Difficile : Réussir à déguiser aussi sa voix, tenter de se faire passer pour quelqu'un d'autre (une personne non spécifique).
Divination. (Cartes [Jeu demandé.], étoiles [Astronomie aussi demandé.], lait caillé [Avoir une vache demandé.], entrailles [Cuisine demandé.], etc, etc.) Facile : connaitre la théorie liée au mode de divination choisi. Moyen : Obtenir une réponse floue à une question précise à propos du passé, baratiner. Difficile : Obtenir une réponse floue à une question précise à propos du futur ou du présent, obtenir une réponse plus précise (sans l'être) à une question précise à propos du passé.
Drague. Facile : séduire des personnes pas trop difficiles, se vanter, baratiner. Moyen : danser, copuler, apprendre moult rumeurs. Difficile : rendre ivre quelqu'un, réciter des poésies.
Élevage de bêtes. Facile : connaître très grossièrement le comportement de l'animal, déterminer son âge, sexe et variété. Moyen : élever l'animal, reconnaitre quand l'animal va mal et appeler une personne douée pour le soigner. Difficile : connaître ses particularités.
Équitation. Facile : connaitre la théorie. Moyen : nettoyer son box, monter une monture. Difficile : faire du galop fou, calmer une monture qui s'emballe, prendre soin de sa monture.
Étudiant/Apprenti. Facile : séduire quelqu'un de pas du tout difficile. Moyen : connaître la matière ou le futur emploi enseigné de manière très superficielle. Difficile : apprendre difficilement, utiliser une bibliothèque
Fan.  Facile : connaitre les rumeurs courant sur la personne adulée. Moyen : connaître les faits et gestes généraux de la personne adulée, baratiner. Difficile : Connaître des secrets de son passé.
Foi. Facile : connaitre sa foi de manière générale. Moyen : connaître des textes plus secrets. Difficile : créer ses propres prières, utiliser une bibliothèque, connaitre des textes oubliés.
Herboristerie. Facile : connaître l'usage théorique de cinq ou six plantes courantes, utiliser une bibliothèque. Moyen : connaître la pratique. Difficile : faire des recherches, utiliser d'autres plantes.
Histoire, contes et légendes. Facile : utiliser une bibliothèque, connaitre les contes et légendes communs à tous. Moyen : connaître quelques contes connus d'à peine une trentaine de personnes. Difficile : faire des recherches, connaitre ou trouver des contes et légendes plus ou moins oubliés.
Humanitaire. Facile : connaître grossièrement les bas-quartiers. Moyen : Faire la charité, connaitre des rebouteux et herboristes prêts à aider, obtenir des rumeurs peu connues du coin. Difficile : obtenir des appuis pour se balader surement dans le quartier ou s'y cacher, résister à la séduction et à l'intimidation des gens du coin.
Jeux. Facile : connaître les règles des jeux connus. Moyen ; appliquer des tactiques lors de ces jeux, connaitre les rumeurs importantes. Difficile : Parier beaucoup, tricher sans que cela ne se voit.
Lecture. Facile : utiliser une bibliothèque, connaitre une bonne dizaines de livres sur un sujet précis. Moyen : Connaître le nom et l'histoire grossière de divers auteurs prolixes, résumer un ouvrage. Difficile : trouver des éditions rares, juger un ouvrage.
Marin. Facile : connaître le nord la nuit venue. Moyen : connaitre les histoires liées à l'eau, manier son bateau. Difficile : connaître grossièrement les fonds marins, éviter les tempêtes de son mieux.
Menuiserie. Facile : reconnaitre le bois utilisable. Moyen : travailler le bois pour faire de petites figurines. Difficile : faire des flèches moyennes, faire de petits objets utilitaires pour la maisonnée.
Nage. Facile : connaitre la théorie, nager dans une eau sans courant. Moyen : nager sans avoir pied, reconnaitre les courants. Difficile : sauver quelqu'un de la noyade, trouver de petites choses dans l'eau, éviter les courants forts et savoir en sortir.
Nourrice. Facile : connaître le comportement et l'âge d'enfants. Moyen : cuisiner pour eux, élever un enfant. Difficile : reconnaître quand ils mentent ou sont mal en point, résister aux baratin, intimidation et séduction des enfants.
Pêche. Facile : être patient, évider des poissons. Moyen : connaître les points de pêche, se servir d'un filet et être discret près de l'eau. Difficile : pêcher du poisson, naviguer sur une barque.
Poisons. Facile : connaître l'usage théorique de cinq ou six poisons courants non létaux, utiliser une bibliothèque. Moyen : connaître la pratique. Difficile : faire des recherches, utiliser d'autres poisons.
Premiers soins. Facile : panser de petites plaies. moyen : Utiliser une bibliothèque, diagnostiquer une maladie. Difficile : utiliser des herbes pour soigner une maladie, grosse blessure ou une plaie importante, connaitre les rumeurs importantes.
Rêves. Facile : être tête en l'air, être toujours optimiste. Moyen : modifier la vérité pour correspondre à ce que l'on veut sans mentir, voir des formes dans les nuages. Difficile : influencer ses propres rêves.
Trafic. Facile : escroquer, baratiner. Moyen : voler, éviter les gardes. Difficile : utiliser une arme au contact, acheter des choses illicites, corrompre.
Travail de peaux. Facile : reconnaitre les cuirs, les tanner. Moyen : découper une peau, acheter des peaux. Difficile : en faire des objets communs grossiers (descente de lit, tunique, etc...).


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MessageSujet: Re: Liste de métiers et hobbies   Liste de métiers et hobbies EmptySam 12 Mar - 2:21

Notes

Quand bien même les métiers liés aux armes ainsi que les hobbies ont des facilités dans les armes du même genre, il serait bon de choisir un maximum de deux spécialités au sein même d'un même genre. Un seul pour les hobbies. Exemple : contact - épée et dague pour un garde. Et contact - dague pour Toto qui a pris Arme blanche finalement en hobby.
Vous n'aurez clairement jamais eu le temps pour vous entrainer pour toutes les armes d'un même genre. L'on pourra donc vous infliger de légers malus si cela nous parait correct si vous maniez une arme qui n'est pas votre spécialité. Avoir des bonus dans une spécialisation s'achète avec les compétences haut niveau par contre. =)

Les nobles sont une espèce rare, à peine une dizaine de familles correspondent à ce rang. Ce sont généralement des gens qui ont fourni une aide à la famille royale et obtiennent alors le droit de vivre dans le quartier le mieux tenu de la ville. Ce signe de prestige est généralement accompagné de lourdes taxes.
La famille royale se mariant peu, vous ne trouverez pas de nobles liés à la famille par le mariage.
Un noble peut totalement être déchu du jour au lendemain si cela plait au roy.

Les bourgmestres sont aussi une espèce rare. Il y en a trois sur Elhen même et un par village. Les trois d'Elhen ont chacun un quartier à gérer et se retrouvent fréquemment pour débattre des choses à faire pour la ville. Comme les autres ils envoient ensuite des parchemins au Roy avec un résumé de ce qu'ils ont fait ou vont faire. Ils mettent aussi en place les édits faits par le roy avec la collaboration des gradés de la milice.

Il n'existe pas de prêtres, outre ceux liés à Elijah qui prient aussi sa femme. La plus importante reste celle qui sert à la chapelle du château, Alhiva, et est généralement considérée comme le maîtresse du culte, même si ce n'est pas totalement vrai (voir la partie sur les déités pour plus de détails.). Ce n'est pas pour autant non plus qu'Alhiva est conseillère du roy. Si comme tous les citoyens, elle reçoit des ordres de lui ainsi que des fonds, il reste dur d'obtenir une entrevue avec sa majesté. Les autres prêtres sont vagabonds et vont et viennent dans toute la région pour porter la bonne parole.

Les chevaliers dévouent leur vie à un maître ou une maitresse, qui peut fort bien être la religion, donc obéir aux prêtres qui la représentent. Ce sont eux qui choisissent leur maître, mais la promesse qu'ils leur font les enchainent alors pour toute leur vie, sans exception.
Ils n'ont rien de noble et sont généralement peu riches. Leur seule possession est leur code de l'honneur.
Le chevalier vit pour son maître.
Le Chevalier le défend de toutes ses forces jusqu'à l’extrême fatigue et s'il faut, jusqu'à la dernière goutte de son sang.
Le Chevalier n'attend ni avantage matériel, ni honneur social des causes qu'il a librement décidé de servir.
Le Chevalier méprise l’argent et les puissances de ce monde. Le chevalier est humble, magnanime et loyal.
Le Chevalier est obéissant envers son maître quoi qu'il lui demande.
L'Honneur du Chevalier réside dans la seule conformité de sa vie avec l'idéal de son maitre qu'il s'est choisi librement.
La Parole du Chevalier est sacrée. Elle ne peut ni ne doit être mise en doute.
Le Chevalier est pur et courtois, ardent et fidèle.
Un chevalier ayant failli à sa promesse se donne généralement la mort. Mais parfois trop lâche, il devient alors errant et ne reprend jamais de maitre. Ce cas arrive aussi quand le protégé le délie de son serment. Les chevaliers errants sont généralement mal vus, à part par le petit peuple qui souvent bénéficie de son aide.
Certains maitres peuvent demander au chevalier de rajouter à sa ligne de conduite quelques points. Par exemple :
Le Chevalier honore et protège les pauvres, les faibles, les déshérités.
Le Chevalier est le serviteur de toute créature souffrante, le défenseur de tout opprimé. Il doit donner sa force et sa vie sans compter pour vaincre la souffrance et l'oppression, sans attendre rien en retour.

Les juges sont eux membres à part entière de la garde. Si leur arme est les mots, ils sont très respectés en général pour leur travail ardu.

La divination, comment ça marche ? Et mes prières alors ?

Comme nous désirons un monde dynamique où pour une fois toutes les compétences du genre servent à quelque chose, nous avons décidé de donner de la valeur à ces deux compétences.
Aussi, quand vous faites une divination ou une prière, nous désirons que vous nous contactiez sur le poste nommé " Intervention de Mj demandée " partie missions avec le lien de votre rp et le pourquoi de votre demande.
Soyons clairs : le mj ne participera pas obligatoirement. Mais qui sait, selon votre prière/divination, votre métier ou vos hobbies, votre manière de présenter cela, et si votre dieu n'est pas sur répondeur comme l'est souvent Fiznab, il se peut que le mj vous apporte une réponse. Ou d'autres questions. Si un mj ne participe pas à votre sujet, considérez que soit vous n'avez pas de réponses, soit vous pouvez vous inventer un mensonge qui ne sera pas la vérité.
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