Toto doit à présent choisir si en temps normal, il est plutôt neutre, agressif ou au contraire défensif. N'étant ni pochtron comme son père violent, ni milicien et aimant assez la vie, toto décide qu'il sera défensif généralement, ce qui est la moyenne.
Toto note donc sur sa fiche : combativité -1.
Si Toto avait eu un métier en rapport avec les armes, il aurait pu pousser à -2. Cependant, comme il n'en n'est rien, il n'avait que le choix entre -1, 0 et +1.
Je récapitule donc.
Si vous êtes mercenaire ou milicien ou assassin, par exemple, vous avez le choix entre : -2, -1, 0, +1, +2.
Si vous êtes autre chose, vous êtes limités à -1, 0, +1.
Une combativité négative vous permet de prendre moins cher en combat, mais vous rendra moins dextre pour toucher. Je rappelle que c'est là la moyenne humaine.
Une combativité neutre n'apporte ni bonus ni malus.
Une combativité positive vous permet d'attaquer plus aisément et de faire plus de dégâts. Cependant, vous prendrez aussi plus cher si vous vous faites toucher.