Découvrez des mystères incongrus qui vous concernent plus que vous ne le saurez jamais.
 
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 L'Histoire des lieux - Situation actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savoirs

Maître de jeu
Savoirs


Messages : 270
Rang : Enquiquineuse.
Âge du personnage : 2000 ans

Feuille de personnage
Notes:
Description rapide:

L'Histoire des lieux - Situation actuelle Empty
MessageSujet: L'Histoire des lieux - Situation actuelle   L'Histoire des lieux - Situation actuelle EmptyMer 9 Mar - 18:57

Histoire.

Les seules choses prouvant qu'il y avait de la vie il y a beaucoup plus de mille ans, sont des fresques étranges dont les dessins ne représentent pas grand chose de compréhensible. Ces morceaux d'histoire se trouvent dans une des mines creusées dans les montagnes proches de la ville.
L'accès y est interdit, deux gardes veillant jour et nuit à ce que nul ne vienne détériorer ces antiques peintures.

Les premiers textes disponibles à tous sont ceux traitant de la guerre des cent larmes. Cette période fort peu heureuse apparait avoir suscité moult carrières d'écrivains en tout genre. Grâce en tout cas à tous ces parchemins, l'on apprit que alors, tout était différent.
Ithiel était la ville principale de ces lieux et six petits villages disparus depuis sans laisser de traces étaient présents sur la carte du monde. L'un, nommé Achen, est devenu Elhen. Les autres, nul ne le sait.
Toujours est-il qu'à l'époque, le Roy n'existait pas. La région était gouvernée par un conseil représentant tous les clans en présence.

Citation :

   Voici la description des dits clans et leur surnom.
   Celui des gens de la nuit comportait les prostitué(e)s, les voleurs, les joueurs professionnels et les taverniers, était surnommé cyniquement les harpies.
   Celui des arts comportait poètes, sculpteurs, jongleurs, peintres, etc et était surnommé les muses.
   Celui des commerçants qui comportait donc tous les commerçants hors ceux nommés plus haut, les striges.
   Celui des guerriers, les Ccoas.
   Celui des porteurs de foi, les prêtres et leurs apprentis, les homoncules.
   Celui des autres travailleurs, contenant tous les travailleurs autres que ceux listés plus haut, les niveleurs.


Chacun de ces clans au surnom ridicule donc avait élu un représentant qui siégeait pour eux. La vie était assez paisible, les tensions entre clans étant souvent étouffées par le conseil même. Cependant, parfois le sang chaud des uns et des autres créaient de petites bagarres. Point de guerre cependant.
On ne sait pas trop comment celle des cent larmes arriva réellement. Il existe beaucoup d'explications fantasques, mais aucune ne tient la route. Ce qu'on sait par contre est que la première famille qui en fut la victime était composée de neuf personnes. Puis 91 autres personnes moururent.
Tous appartenaient à des clans différents.

Après avoir enterré ou brulé les morts, il semble qu'il y ait eu un exode massif d'Ithiel. Là encore des hypothèses sont avancées, comme une remise en question du système des clans suite à l'affreux massacre.

Les quelques quatre cent ans qui suivirent virent la région changer complètement. Si Elhen naquit durant ce temps des cendres d'Achen, Ithiel tomba en ruines. Les villages moururent, Ikan et Carmille apparurent.
On nota une baisse de naissances flagrante durant cette longue période. Mais le pire fut que les gens s’aperçurent qu'ils ne parvenaient pas à s'arranger entre eux sans un gouvernement concret.
Après quelques échauffourées et encore du sang versé, l'on nomma le premier Roy. A l'époque, le nom de gouverneur lui fut simplement offert. Il avait tout droit, tant qu'il pouvait expliquer ses gestes à la populace.

Citation :

   Voici la liste des Roys qui se sont succédés. Chaque roi prenant le nom d'Elhen, seuls les prénoms sont donnés. Les estimations de temps sont grossières, bien entendu.

   Thérian d'Elhen régna dix ans avant de mourir d'une main inconnue. Heureusement, il songea à nommer son enfant son héritier.
   Son fils Hector prit donc sa suite à l'âge de douze ans. A vingt ans, il créa la garde. A trente, peu après son mariage, il fit ériger la première muraille d'Elhen, qui aujourd'hui n'est plus que deux trois briques au sein des ruelles sombres. Il mourut à quarante-trois ans.
   Le troisième gouverneur se nommait Arthur, vingt-cinq ans. Il fut celui qui créa les bases du château actuel. Il mourut à cinquante-sept ans de mort naturelle, bien que des écrits laissent à penser qu'il aurait pu être empoisonné.
   Le quatrième fut celui qui changea son titre en celui de Roy. Arthur n'ayant laissé de descendance, son homme-lige de soixante ans prit sa place sans que quiconque n'y trouve à redire. Son nom n'est inscrit nul part. Il rendit Elhen plus propre, créant notamment le cimetière d'Eûs afin d'éviter que les cadavres des gens condamnés ou de ceux abandonnés soient enterrés dans la cité même.
   Huit ans seulement après sa nomination, il mourut à son tour, laissant la place à un dénommé Astrig, son bâtard. Astrig, fort pieux, continua la construction du château et fit naitre la chapelle ouverte aux deux religions connues. Astrig eut de nombreux fils et mourut après vingt-cinq ans de règne.
   Pendant sept ans, à sa mort, il y eut une guerre de succession entre tous ses enfants. N'ayant donné de nom de successeur avant d'expirer, le Roy laissait une situation difficile derrière lui.
   Après bien des coups fourrés et de petits meurtres entre amis, il fut décidé que l'homme qu'épouserait la seule fille du Roy serait le nouveau Roy. Dame Elinor épousa, sans nul doute sous la contrainte, son propre frère dénommé Raistlin. Raistlin régna quinze ans avant d'offrir la couronne à son frère Caramon et de disparaitre. On dit que sous son ère, une première bibliothèque naquit dans ses quartiers à lui.
   Caramon développa le réseau de tavernes du coin. Sous son égide, de nouveaux alcools virent même le jour. Il mourut après vingt années de loyaux services de maladie.
   Le noble Philippe régenta la région pour le fils de Caramon pendant huit ans avant de rendre la couronne à son petit élève. Il ne compte bien entendu pas comme un roy. Son élève, Samuel, sous son égide changea pas mal de lois. Ainsi les condamnations à mort se firent moins nombreuses. C'est depuis cette époque que les gens peuvent devenir esclaves au lieu de mourir, pour enlever la disgrâce sur le nom de leurs enfants. Samuel mourut après trente ans sur le trône.
   Le neuvième Roy n'a pas franchement marqué les esprits malgré son règne long de quarante-deux ans. Il se nommait Nathanael, fils de Samuel et s'était contenté de poursuivre l’œuvre de ses ancêtres.
   Le dixième lui fut connu comme le Sanglant. D'après les rumeurs, ce serait le seul Roy de l'époque à avoir été enterré à Eûs au milieu des catins et des voleurs. Mais si tel est le cas, quelle est sa tombe ? Durant les treize ans de son règne, le Sanglant tua maintes domestiques qui avaient eu l'erreur de le déranger. Il prit aussi la tête du commandant de la garde qui ne lui plaisait pas. Il mourut d'un bête accident de cheval. Son fils, le onzième, le suivit dans la tombe un an plus tard.
   Le douzième Roy fut choisi dans les descendants de Raistlin pour éviter un nouveau Roy hargneux. On nomma donc Estvan, jeune homme de dix-huit ans, à la tête de la région. Estvan régna trente-cinq ans. Il fut connu comme un Roy bon et doux au pardon facile. Il offrit à tous le droit de braconner hors des élevages de bêtes.
   Ce fut sous le règne du treizième Roy, le beau-fils d'Estvan nommé Alexander que l'art connut son âge d'or. Bardes, funambules, comédiens... L'on assista à une renaissance de la plupart de ces professions. Alexander ordonna que les prêtres apprennent à chaque enfant à lire et écrire au moins un peu. Il régna cinquante ans.
   Sous l'influence de son épouse, le quatorzième Roy leva des taxes sans commune mesure, imposant tout et n'importe quoi. Il créa ensuite l'Histoire en mal en matant la révolte paysanne grâce à l'aide de la garde qui lui avait voué fidélité. Le dénommé Hugues mourut après six ans de règne, pendu comme sa femme.
   Guy d'Elhen, cousin d'Hugues, ramena l'ordre en utilisant l'argent acquis par son prédécesseur pour réparer les habitations de la ville. Mais les villages, s'estimant spoliés, se firent grondeurs. Trois ans plus tard, une nouvelle rébellion naquit. Elle mourut après des mois de négociations. On commença durant ce temps à construire la muraille autour du château. Guy vécut jusque sa mort de vieillesse sur le trône, soixante ans après son ascension. Il s'arrangea pour faire passer en douce un édit à propos de l'obligation à la garde de porter toujours fidélité et assistance au Roy.
   Son fils Wil prit la relève, continuant les travaux de son père. Il parvint à réinstaurer la paix complète en créant les Bourgmestres là pour le seconder de très loin. Wil vécut en temps que Roy vingt-sept ans.
      Infertile, aimant peu sa famille, il confia sa future couronne avant de mourir au vainqueur du tournoi qu'il fit préparer pour se faire le lendemain de son décès. Trois témoins de son souhait le firent savoir à toute la populace. A ce tournoi à l'épée, ce fut Dame Arithil qui l'emporta. Les femmes n'étant cependant les égales des hommes, tous les proches de la couronne ne surent se résoudre à couronner la dame. On éleva donc le second, le garde nommé Joel au rang de Roy. Peut-être mal-à-l'aise quant à ses origines, celui-là mit un point d'honneur à établir des règles d'étiquette encore valables de nos jours. Ce que devint dame Arithil, nul ne le sait. Il règna quarante-cinq ans et mit au gout du jour les tournois ouverts à tous comme celui qui l'avait couronné.
      Le dix-huitième roy fut le filleul du précédent. Saramis épousa une descendante de la famille de Guy pour effacer les tensions créées par l'ascension de son prédécesseur au pouvoir. Il resta en place trente-trois ans.
Le dix-neuvième roy vécut seulement un an et trois jours en place. Innis mourut de l’épidémie de fièvre qui emporta près d'un tiers de la population d'Elhen.
Pour que l'épidémie ne s'étende pas, les accès à la ville furent fermés et l'on construisit la fine muraille autour de la ville elle-même. Ce fut au milieu de ces travaux que l'on sacra Blaise vingtième roy. Blaise, frère d'Innis, mourut après dix ans sur le trône des suites d'une infection liée à une blessure à la jambe. La muraille était presque terminée que déjà, des habitants des villages venaient s'installer aux alentours.
Josh d'Elhen, fils de la sœur des deux précédents roys prit sa place sur le trône. Il se maria très jeune avec Emmeline d'Ikan, fille du bourgmestre en place et ils eurent une fille : Ana. Son épousée mourut en tentant de lui offrir un fils qui ne vécut pas davantage. La délicieuse enfant faisait le bonheur de son père. Comme un lointain ancêtre, ne trouvant guère de fiancé assez bon pour sa fille chérie, il organisa un tournoi ouvert à tous. Le plus valeureux aurait sa main.
Aremis, seize ans, agile comme le vent et brigand de bas étage gagna ce droit. Votre actuel Roy. Josh abdiqua en leur faveur. Quatre ans plus tard, Ana mourut en donna naissance à un fils. Eren. Josh en mourut de chagrin un peu plus tard.
Aremis parut s'enfermer dans sa douleur et resta de longs mois avec son fils. Cinq ans plus tard, il reconnut en public un bâtard, Ezio, nouveau-né de quelques jours dont la mère était inconnue. Trois ans plus tard, Elinor, fille de la fille d'un homme qu'il avait nommé noble naquit. L'amourette entre les deux jeunes gens était connu, la grossesse de la nobliaute aussi... La mère mourut en couches elle aussi. De là naquit la légende disant que le Roy était maudit en amour, mais juste en affaires.
Ce qui sembla se révéler juste, puisque, huit ou neuf mois plus tard, il reconnut aussi une autre fille nouvellement née dont la mère n'était plus. Salia. Huit ans plus tard un autre bâtard rejoignit la troupe : Alaric. Deux ans encore plus tard, Anya vit le jour, une fois encore, sans mère pour être accompagnée.
Les enfants grandirent et à leur tour tentèrent d'avoir des descendants, mais il apparut que la malédiction continuait. Alors, aucun ne fut forcé de se marier.
(Notez que nous ne parlons pour la suite que des pnjs, non des pjs.)
L'on notera notamment que Eren eut trois fils tout d'abord, qui moururent tous à la naissance (il y a quarante-deux ans, trente-huit et trente-cinq ans), en même temps que leur mère. Elinor eut une fille sans père, la délicieuse Salina qui disparut il y a trois ans, à vingt-deux ans tout juste. Alaric a eu une petite, nommée Lana, âgée de douze ans. Sa mère, une barde morte depuis, aurait transmis à son enfant une santé mauvaise et la petite garderait bien trop souvent le lit.
Ezio se suicida à trente-trois ans - il y a 22 ans donc -, d'un chagrin d'amour incompris. Sa mort causa à son père quelques tracas qui se ressentirent dans les affaires du royaume. Il leva quelques taxes mal comprises, causa ici et là de petits déboires sans trop le vouloir. Cela ne se calma jamais totalement, des meurtres incongrus ayant toujours lieu ici et là et ce même si la garde veille de son mieux.

De plus, il y a deux mois, Anya serait morte. Nul n'a vu son corps, mais des prières ont été faites pour elle à la chapelle. Si son père l'avait reniée deux jours auparavant, il apparut que son décès le rendit malade de douleur et il s'enferma dans ses appartements, laissant son fils Eren devenir régent à sa place.

Eren n'ayant jamais pensé prendre la place de son père ainsi est malhabile, mais fait de son mieux. On murmure cependant bien des choses depuis peu, mais je vous laisse regarder ce qui suit...


Dernière édition par Savoirs le Ven 8 Avr - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elhen.forumactif.org
Savoirs

Maître de jeu
Savoirs


Messages : 270
Rang : Enquiquineuse.
Âge du personnage : 2000 ans

Feuille de personnage
Notes:
Description rapide:

L'Histoire des lieux - Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des lieux - Situation actuelle   L'Histoire des lieux - Situation actuelle EmptyJeu 17 Mar - 18:00

Situation actuelle.

La religion d'Elijah est devenue celle principale depuis plus de trente ans à présent, même si celle de Fizban survit largement, par habitude.

Depuis deux mois, sinon, Aremis s'est retiré dans ses appartements en hauteur du château et ne parait plus vouloir en redescendre. Rares sont ceux qui ont le droit de lui rendre visite et Eren a pris la place de son père en temps que régent. Sa famille parait unie tout autour de lui, mais est-ce réellement le cas ?
Depuis quelques jours l'on murmure qu'Aremis chercherait un successeur parmi ses petits-enfants. Eren a bien commis quelques fautes dans l'exercice du pouvoir, mais rien de très important, alors pourquoi le mettre à l'écart ?

Parce que les vagues de meurtres qui durent depuis vingt-deux ans n'ont jamais encore trouvé de fin ? Oh cela ne veut pas dire qu'il y ait des milliers de meurtres. Juste un voir deux par mois, de ce que l'on sait, mais le rituel est toujours le même : il manque toujours au moins un ou plusieurs morceaux à la victime. Un doigt. Le cœur. Les dents. Des cheveux. Comme si le meurtrier avait besoin de trophées. A moins qu'ils ne soient plusieurs ?
De même, durent-elles réellement seulement depuis tant d'années ? Rien n'est moins sûr. Le vieux du grand-père du boulanger de la rue des bourgeois disait encore avant-hier qu'à son époque, déjà, parfois, des gens disparaissaient. Un par un. Enfin, en fermant bien à clef chez soi, on ne craint rien.

En tout cas, malgré tout cela, la vie est assez belle à Elhen et ses environs. Il n'y a pas de guerre, pas de famine, pas d’épidémie, même si la récolte de blé de ces derniers temps n'est pas fameuse. La garde est loin d'être totalement corrompue et ne cherche pas trop de poux au petit peuple. Le temps est beau souvent. Les taxes ne sont pas écrasantes depuis qu'Aremis a revu ses bêtises datant d'il y a vingt-deux ans.
Et puis Aremis jusqu'il y a peu pensait beaucoup à distraire tout le monde : bardes, jongleurs et autres artistes avaient une grande place dans la région. C'est bien entendu toujours le cas sous le joug d'Eren, même si plus aucun n'est invité au château. Il verse bien des bourses à ces artistes de rue.
Les trois lunes poursuivent leur cycle et le soleil aussi. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://elhen.forumactif.org
 
L'Histoire des lieux - Situation actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhen :: Livre de savoirs :: Contexte et règles-
Sauter vers: